J’adore jardiner et faire pousser des choses, en particulier des arbres fruitiers et d’autres arbres. L’un de mes arbres préférés est le Moringa. Il est également appelé « arbre de vie » et est connu sous d’autres noms tels que l’arbre à pilon, l’arbre à benzoil ou l’arbre à raifort.
Le moringa produit des gousses très longues, d’où le nom d’arbre à pilon. Le terme « arbre à benzoil » vient d’une huile que l’on peut extraire de ces gousses. Le nom d’arbre à raifort vient du goût de la racine du moringa, qui ressemble un peu au raifort.
Dans cet article, je vais vous parler de l’arbre Moringa, de son origine et de son lieu de culture, de ses bienfaits pour la santé et de la manière de le consommer ou de l’utiliser. Passons à l’information !
1. D’où vient le Moringa et où pousse-t-il ?
Je ne savais rien de cet arbre jusqu’à il y a quelques années, alors que je faisais beaucoup de jardinage en Arizona et que j’apprenais à connaître les plantes qui poussent bien dans le climat chaud de Phoenix, et je suis tombée sur quelqu’un qui en parlait sur YouTube. Le moins que l’on puisse dire, c’est que j’étais intriguée. Elles poussent extrêmement vite et peuvent être cultivées dans toutes sortes de climats différents.
L’arbre Moringa est originaire de certaines régions d’Afrique et d’Asie. Son origine viendrait de la base de l’Himalaya en Inde. Le type de Moringa le plus courant et le plus cultivé est l’espèce Moringa Oleifera. En fait, l’Inde est le plus grand producteur de Moringa.
Il est cultivé dans toute l’Asie du Sud et du Sud-Est, aux Philippines, en Indonésie, à Taïwan, en Amérique centrale, dans les Caraïbes, en Amérique du Sud, en Afrique et maintenant aux États-Unis. Bien qu’il soit relativement nouveau aux États-Unis, le Moringa est une plante assez facile à cultiver.
Il s’agit d’une plante ou d’un arbre assez facile à cultiver dans le jardin d’une maison et qui offre toutes sortes d’avantages utiles. En fait, ma voisine en a planté quelques-uns autour de sa maison, dans notre complexe résidentiel, l’association des propriétaires a accepté qu’elle les plante.
2. Quelles sont les caractéristiques de l’arbre Moringa ? Et à quoi sert-il ?
L’arbre Moringa a tellement de caractéristiques intéressantes et de bienfaits pour la santé que j’ai voulu en aborder quelques-unes ici.
- Résistant à la sécheresse. Il est logique qu’il pousse bien en Arizona et dans des endroits comme l’Afrique, où l’eau n’est pas toujours abondante. Cependant, elle prospère également dans les régions tropicales où il pleut beaucoup.
- Croissance extrêmement rapide. Dans de bonnes conditions, vous pouvez le planter à partir d’une graine et obtenir un arbre de 3 mètres de haut en l’espace d’un an ou d’un an et demi.
- Purification de l’eau. Certaines parties de l’arbre peuvent être utilisées pour purifier l’eau.
- De nombreuses parties de l’arbre sont comestibles. Les feuilles sont comestibles, les longues gousses sont comestibles et les racines sont comestibles.
Les feuilles peuvent être consommées fraîches, ajoutées à des salades ou à des smoothies. Elles sont généralement séchées et réduites en poudre, puis vendues sous forme de gélules ou simplement dans une bouteille. Elles sont parfois commercialisées en tant que complément alimentaire.
Les longues gousses qui poussent sont couramment consommées en Asie du Sud. Elles sont généralement bouillies et cuites dans un curry jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
Les racines peuvent être râpées et utilisées comme condiment. Leur goût rappelle celui du raifort, d’où leur nom.
3. Quels sont les bienfaits du Moringa pour la santé ?
L’arbre Moringa présente de nombreux avantages pour la santé, ce qui lui vaut le nom d' »arbre de vie ».
- Très riche en vitamine A et en vitamine C. Une demi-tasse de feuilles cuites suffit à couvrir les besoins quotidiens en ces deux vitamines. Une demi-tasse de gousses crues vous apportera suffisamment de vitamine C pour une journée. Une once de feuilles crues couvre les besoins quotidiens en vitamine C. Once par once, les feuilles de moringa contiennent 5 à 6 fois plus de vitamine C que le jus d’orange.
- Elles sont riches en bêta-carotène. Les feuilles de moringa contiennent 3 à 5 fois plus de bêta-carotène que les carottes.
- Riche en vitamine E. Une seule once de poudre de Moringa vous apportera 3 fois les besoins quotidiens en vitamine E.
- Très riche en fer. Les feuilles contiennent environ 3 fois plus de fer que les épinards ou le rôti de bœuf. C’est impressionnant !
- Riche en potassium. Once pour once, les feuilles de Moringa contiennent environ 3 fois plus de potassium que les bananes.
- Riche en calcium. Les feuilles de Moringa contiennent 3 à 4 fois plus de calcium que le lait.
- Riche en antioxydants.
🌿 Du Moringa et ses vertus, redécouvrons l’Arbre de Vie emblématique du Bahreïn.
Pour d’autres avantages pour la santé, consultez cette source. D’autres sources incluent celle de Wikipedia et celle de Medical News Today. Il existe des effets secondaires potentiels, il convient donc de les examiner attentivement.
Le Moringa est vraiment un arbre miraculeux, et je comprends pourquoi il est surnommé « l’arbre de vie ». J’espère que ces informations vous ont été utiles.
Faites-moi savoir dans les commentaires si vous avez entendu parler de cet arbre, si vous l’avez cultivé ou si vous l’avez utilisé d’une manière ou d’une autre.