Un tatouage d’arbre de vie représente généralement un arbre luxuriant avec de grandes branches sinueuses au-dessus et un labyrinthe de racines en dessous.
Il existe des milliers de façons pour vous et l’artiste de votre choix de vous approprier cette image puissante. C’est un tatouage qui parle de vie et d’histoire, mais aussi de mystère féminin.
Les arbres en général sont un choix évident si vous êtes un amoureux de la nature, un hippie, une sorcière ou simplement une femme de plein air. Beaucoup de mères aiment l’arbre de vie parce qu’il ressemble beaucoup à un arbre généalogique tout en honorant la femme qui le porte. Il indique que vous êtes belle et forte à l’intérieur comme à l’extérieur, avec une profondeur que les autres ne peuvent que deviner.
L’image de l’arbre de vie apparaît dans les peintures, les bijoux et l’art corporel depuis des centaines d’années. Dans la mythologie nordique, on l’appelle l’arbre du monde, ou Yggdrasil, et toute la vie en découle. Certaines traditions celtiques croient également que nous descendons de l’arbre de vie et que c’est lui qui, à lui seul, maintient l’équilibre du monde.
Lorsqu’il est placé dans une forme circulaire, ce motif peut être encré presque n’importe où sur le corps. Si vous souhaitez couvrir un grand espace, comme votre dos, vous pouvez laisser l’arbre étendre ses branches. Vous pouvez même le faire grandir et le compléter au fil du temps. Puisque les arbres représentent une longue vie et un avenir brillant, il est logique que votre propre tatouage d’arbre ait le potentiel d’évoluer.
Avec une histoire aussi riche et ancienne, l’arbre de vie est un symbole qui est devenu de plus en plus puissant avec l’âge. Il indique que la femme qui le porte est sage, résistante et peut-être même un peu magique. C’est une idée de conception de tatouage qui ne se démodera jamais et qui inspirera tous ceux qui la verront.
🌺 Du TOP 100 des tatouages pour femmes, retournons aux 20 designs les plus prisés de l’Arbre de Vie.